La réunion publique de concertation sans public ou presque…

Le saviez vous,  le 28 janvier 2016, a eu lieu à la mairie de Villefranque une  réunion publique d’information  et de concertation sur le projet de création d’une nouvelle zone artisanale appelée Duboscoa II ?

 

Nous qui sommes conseillers municipaux, siégeant à la communauté de commune, qui est maître d’œuvre dans ce projet, nous l’avons appris par la presse mais après la réunion… trouver l’erreur !

Même les associations de défense de l’environnement, pourtant dynamiques sur notre territoire n’ont pas eu accès à cette information.

A notre interrogation, la mairie nous a répondu, qu’elle avait respecté la procédure ; (heureusement)

Effectivement la loi a été respectée : Un minuscule article dans le journal Sud Ouest et dans les petites affiches et une information sur le tableau d’affichage de la mairie au milieu d’un capharnaüm d’informations.

Cela aurait été  tellement plus simple et efficace d’informer aussi le public par le site internet de la maire, ou par la revue municipale Gure Milafranga…

 

C’est donc notre faute ! Nous n’avons qu’à ouvrir les yeux et faire attention.

Mais les Milafrangar ont t’ils participé à cette réunion de concertation ?

 

Nul ne le sait ! Mais ce n’est pas important  car l’important et le plus compliqué ; c’est d’organiser une réunion publique de concertation sans public ou presque…

 

Félicitations !